top of page

Lumière Et Conscience

Méditations Ateliers Juvignac

Pour vous accompagner dans votre cheminement spirituel, votre développement personnel, votre démarche de guérison émotionnelle... des ateliers qui vont vous aider tout en douceur. Partenaire idéale du reiki, la méditation permet de se positionner en témoin neutre de soi-même, de s'observer avec bienveillance et d'aller se soigner là où il y a besoin. L'état de conscience alpha dans lequel on se trouve en méditant, permet d'être en communication directe avec son subconscient, sans que le mental intervienne. On peut alors accueillir les problématiques, les traumatismes, les souffrances... avec un autre regard et leur offrir une autre réponse.

 

             Cette année je vous propose de pratiquer la méditation au Dojo de              Planète-Reiki à Juvignac, sous forme de modules thématiques indépendants les uns des autres. Les ateliers sont ouverts à tous, praticiens reiki ou non, seule une intention vraie de plonger au coeur de soi est requise...

Un grand merci à Dom de nous permettre de vivre cette expérience dans son antre  merveilleux et de hautes vibrations.

                              Premier Module : 

             Les Blessures de l'Âme

 

Basé sur les travaux de Lise Bourbeau**, ce module va permettre de mettre de la lumière sur les cinq blessures principales que nous portons tous, avec une plus ou moins grande intensité. Chaque méditation, entièrement guidée, sera un voyage intérieur destiné à se revisiter différemment, à se pardonner et à s'aimer mieux. L'enfant intérieur sera accompagné avec Amour vers une libération de ses souffrances.

                                Un module réparti en 7 ateliers  

Sept ateliers à concevoir comme  un seul et même soin, au cours duquel chacun y reçoit ce qu'il a à recevoir, en partant de là où il en est aujourd'hui. C'est dans sa globalité qu'il vous accompagnera, au cours des séances bien sûr, mais aussi après : c'est un outil que vous intégrerez en douceur et que vous pourrez utiliser quand bon vous semblera. 

                                            Au programme : 

Petite introduction théorique sur les blessures de l'âme 

    Méditation de préparation : Le temple de l'unité intérieure

La blessure d'abandon

La blessure de rejet

La blessure de trahison

La blessure d'humiliation

La blessure d'injustice

Libération transgénérationnelle

 

* Chaque atelier démarre par un moment d'exercice respiratoire et de relaxation du corps afin de relâcher les tensions physiques et mentales, et entrer peu à peu dans un état méditatif. Pour celles et ceux qui n'ont jamais pratiqué, ou qui sont très tendus, je mettrai à disposition un audio de relaxation guidée à faire chez soi, quelques temps avant de démarrer le module.

 

* Chaque méditation sera également disponible en audio sur le site afin de pouvoir les pratiquer autant que votre âme le souhaitera...

Lieu :

Planète Reiki 

11 rue Bonnier de la Mosson, Lou Récantou, 34990 Juvignac

Dates :

Ce module aura lieu le JEUDI à 19h30 (compter environ 1h30 par séance),

les 3, 10, 17 ET 24 novembre 2016 ainsi que les  1er, 8 ET 15 décembre 2016

 

(Si vous n'êtes pas disponible à ces dates et que vous souhaitez faire l'expérience de ce module, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact

ci-dessous avec pour objet « Autre date module 1 Juvignac » précisant vos disponibilités. Si un nombre suffisant de demandes apparaît, il sera peut-être possible d'ouvrir un second groupe à une autre période)

Tarif :

80 euros

Paiement complet lors de la première séance (échelonnement possible,

à préciser lors de l'inscription).

 

Inscription : Utilisez le formulaire de contact ci-dessous

Pour une meilleure organisation, inscrivez-vous que si vous souhaitez réellement participer, Merci.

Inscription et paiement pour l'ensemble du module uniquement.

Merci, votre message est réceptionné !

Au plaisir de vous retrouver très bientôt et de partager avec vous ces expériences méditatives.

 

                                                                                  Véronique

Article Lise Bourbeau

** Extrait de l'article de présentation des blessures de l'âme par Lise Bourbeau, sur son site écoutetoncorps.com

 

 

 

Il y a environ 15 ans, j'ai découvert les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos au sujet des blessures de l'âme et ça m'a fascinée. Depuis ce temps, je n'ai cessé d'observer des milliers de personnes afin de me spécialiser dans ce domaine et surtout de faire le lien très important entre les blessures intérieures et l'apparence extérieure de l'humain.
Ces blessures sont au nombre de cinq. Nous naissons tous avec plusieurs de ces blessures, mais elles sont vécues à des degrés différents. Ces blessures ont été créées dans une vie précédente et sont toujours présentes, car elles n'ont pas été acceptées.

Nous pouvons donc en déduire qu'une blessure de rejet, par exemple, aurait commencé alors que la personne rejette une autre personne et ne s'accepte pas dans cette situation. Cette expérience de rejet vient suite à un rejet de soi. Ça devient un cercle vicieux : on se rejette, on rejette les autres et on se fait rejeter... Toujours pour devenir conscient du rejet envers soi. Il en est ainsi pour toutes les blessures de l'âme. La blessure apparaît aussitôt que la non-acceptation commence, tout comme de nombreuses plaies, blessures ou maladies peuvent apparaître tout à coup dans le corps d'un humain. Si ce dernier ne s'occupe pas de la guérison de cette blessure, elle devient de plus en plus grave et, au moindre toucher, elle fera de plus en plus mal. Nous sommes donc responsables de nous occuper personnellement de la guérison de nos blessures de l'âme afin de nous créer une meilleure qualité de vie.


Tout ce qui vous arrive de désagréable, de difficile, de stressant peut être relié à une de vos blessures de l'âme. Ça inclut tout ce qui vous arrive aux plans mental (anxiété, peurs, etc.), émotionnel (culpabilités, émotions, colères, etc.) et physique (malaises, maladies, accidents, etc.).Dès la conception du bébé, les blessures commencent à être activées par ses parents ou ceux qui jouent le rôle de parents.

 Il est donc TRÈS IMPORTANT de nous souvenir que nous ne souffrons pas de nos blessures À CAUSE de nos parents, mais plutôt du fait que nous avons besoin de ce genre de parents avec leurs propres blessures pour devenir conscient des nôtres, afin de déclencher le désir de vouloir les guérir.Aussitôt qu'une blessure est activée et que nous ne l'acceptons pas, nous réagissons automatiquement. Tout comme si quelqu'un touche à une plaie ouverte sur votre corps, vous allez réagir. Cette réaction dépend de la gravité de la plaie. Plus elle fait mal et plus la réaction est forte et rapide. Pour les blessures de l'âme, j'appelle cette réaction « porter son masque ». Pourquoi? Parce que lorsque nous nous sentons blessés et que nous ne prenons pas notre responsabilité, nous accusons l'autre de nous blesser (ou nous nous accusons de nous sentir blessé) et nous ne sommes pas nous-même. Prendre notre responsabilité, c'est simplement sentir cette blessure et reconnaître que ce n'est pas l'autre qui nous blesse, mais que la souffrance vient du fait que nous ne nous sommes pas encore occupé de la guérison de la blessure.Prenons l'exemple de quelqu'un qui vous marche sur le gros orteil qui est infecté et enflé. Vous allez sûrement réagir et il y a de fortes chances que vous disiez des choses pas trop aimables ou même que vous poussiez la personne très fortement, risquant de la blesser. Vous trouvez sans doute que cette réaction est tout à fait normale, mais pensez-y bien : si votre orteil était guéri et que le même incident se produisait, vous n'auriez probablement aucune réaction. Ce qui vient à dire que lorsque nous sommes en réaction, nous souffrons et nous ne sommes plus nous-même : voilà la raison pour laquelle nous appelons l'attitude réactionnelle « porter notre masque ». Chaque blessure a son masque respectif, c'est-à-dire que le comportement réactionnel n'est pas le même.

bottom of page