Alors que l'actualité venait de bousculer fortement nos cœurs et nos esprits, Lumière et Conscience et son Atelier de Relaxation et de Méditation, s'est proposée d'offrir une séance exceptionnelle de « NETTOYAGE ÉMOTIONNEL » ouverte à tous, à la MJC Marseillan. Cette séance avait pour objectif d'accompagner nos émotions en douceur, en accédant en pleine conscience à notre espace intérieur.
En ce 6 décembre, nous avons pu expérimenter pendant près d'une heure trente, une séance de thérapie émotionnelle. Celle-ci a débuté par une relaxation complète, qui a permis à notre corps de se détendre totalement et à notre mental de se mettre sur « pause ». Différentes phases se sont ensuite enchaînées de façon à entrer en contact avec les multiples émotions ressenties pendant et après ces attentats, de les accueillir telles qu'elles étaient sans aucune censure ni jugement, de les pacifier puis de les transformer en énergies évolutives et constructives pour chacun, et enfin, d'éliminer les toxines émotionnelles, ces résidus qui n'ont de cesse de se manifester sans crier gare...
À la suite, une longue et intéressante conversation s'est engagée sur l'expérience méditative en elle-même, par un partage des perceptions et des sensations de chacun. Conversation qui s'est élargie à travers d'échanges de points de vue et d'éclairages sur nos mécanismes psychiques et énergétiques dans la vie au quotidien, et leurs influences sur le monde. Ainsi que sur la nécessité de remettre de la lumière et de l'Amour dans nos parts d'ombre, personnelles et collectives.
Concrètement, cette séance nous a permis de nous détacher de la douleur liée à ces émotions, d'appréhender les événements avec plus de sérénité, et surtout, d'apprendre sur nous et nos fonctionnements, en faisant, notamment, la distinction - et le lien - entre les émotions directement liées aux attentats et les émotions liées à notre vécu antérieur.
Une après-midi fort enrichissante à tous niveaux, qui nous a donné l'envie de nous réunir à nouveau autour d'un autre thème. Nous vous tiendrons informés et vous espérons nombreux lors de cette prochaine séance exceptionnelle !
Article extrait de "ECHANGES", journal des familles pour les familles, MJC de Marseillan